Je lis cette plainte assez régulièrement et je pense qu'il vaut mieux que j'explique une bonne fois pour toutes pourquoi les livres et documents restent à la maison :
- d'abord parce que Rodrigue n'a aucune raison de piller la maison du tonton Jules : il n'emporte avec lui, au départ, que l'amulette, celle que Pétro lui a bien recommandé de prendre
- ensuite parce que si nous l'avions fait, j'en connais qui se seraient plaint qu'un inventaire pléthorique n'est pas facile à gérer, surtout qu'on peut rentrer à la maison d'un clic
- et puis parce que faire fonctionner un livre dans différents décors, c'est du boulot, encore du boulot, toujours du boulot
Quand je sais que mon hôte a mis plus d'une semaine à me mitonner un bon repas, je ne lui signale pas que je préfère quand il y a des câpres dans la blanquette, surtout si celle-ci est délicieuse telle quelle et que je sais qu'il a fait tout ce qu'il pouvait pour que je me régale
- enfin et surtout, parce qu'un inventaire lourd (et un livre qu'on peut feuilleter, c'est lourd), c'est un jeu lourd. Faut aussi penser à ceux qui n'ont pas l'ADSL, ou un "petit" ADSL.
Sans compter qu'un jeu lourd, c'est aussi un jeu qui subit des ralentissements, un jeu encore plus enclin aux mélanges de pinceaux Flashesques
Voilà, vous savez tout, bande de petits canaillous. Alors que je n'entende plus un murmure dans les rangs à ce sujet