Bien que j’ai aimé tous les mondes, celui que j’ai préféré est celui des Bimbos – j’ai adoré le coup de la baguette magique – pouvoir transformer quelqu’un qui nous fait suer…. en
, c’est quand même le pied (peut-être un rêve inavoué) sans parler des superbes plages…….. Et aussi le fait que les déplacements étaient nettement faciles grâce à la carte.
Ensuite les robots avec leurs très bonnes énigmes même si j’en ai bavé pas mal avec le tableau électrique, une des énigmes de ce monde qui m’a le plus rebutée.
Les indiens m’ont bien fait rire avec leur accent (ça devait être des indiens du sud) et j’ai beaucoup aimé l’énigme des constellations.
J’ai trouvé le monde des nains très amusant – là aussi les accents m’ont bien fait rigoler, surtout le nain « chti » mais par contre, les déplacements m’ont beaucoup énervée, j’ai toujours eu un mal fou à retrouver la « grande maison » et j’ai passé énormément de temps à chercher mon chemin, j’ai bien aimé le souterrain mais l’énigme des lasers m’a donné un peu de fil à retordre.
Quant à la maison, il est sûr que c’est sans doute le monde le moins attrayant mais j’ai eu plaisir à fouiller dans les moindres recoins pour y chercher « l’indice »
Sans oublier que c’est aussi le point de départ même si j’ai bien failli ne jamais y arriver – car j’ai eu énormément de mal avec la première énigme (le labyrinthe de la route) mais il est vrai que je n’ai aucun sens de l’orientation. Heureusement que j’ai pu utiliser l’amulette pour y revenir par la suite afin de terminer ce magnifique jeu avec lequel j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir