Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 17:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pierre
MessagePosté: Mer 27 Oct 2010 11:21 
Hors ligne

Inscription: Sam 16 Oct 2010 15:43
Messages: 10
Je n'arrive pas a trouver ou sont cachees les pierres de couleurs, situees pres de la cascade. Je dois avoir les yeux bouches car personnes n'a eu ce pb sur ce forum :(
Pourrais je avoir un p'tit coup,de pouce (ou une paire de lunettes) pour me decoincer ?
Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pierre
MessagePosté: Mer 27 Oct 2010 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Déc 2009 18:37
Messages: 1197
Tu es sûre que tu ne les as pas déjà mises dans ton inventaire, Kula ? :roll:
Cela expliquerait que tu ne les vois plus au sol...
Car sinon, ces pierres sont vraiment très visibles. Il faut juste penser à bien regarder autour de soi ;)

Et, en effet, aucun bug répertorié sur ces pierres :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pierre
MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010 15:59 
Hors ligne

Inscription: Sam 16 Oct 2010 15:43
Messages: 10
Je me sens tres vexe de ne pas voir ce qui saute aux yeux de tout le monde. Mais ça me frustre aussi d'arreter le jeu sur une histoire de cailloux... :?
Bon, je me resume : les bassins sont pleins et j'ai (au debut de mon jeu, qd je cherchais a me reperer dans ce monde) explore la caverne et resolu le rebus des lasers. Est ce que cela peut cacher les pierres ? Leur presence est elle conditionnee par qqch que je n'ai pas fait ou fait trop tot ? Help, please...:helppan: ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pierre
MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Déc 2009 12:18
Messages: 993
Non, les pierres sont à tes pieds quand tu es au bord de la cascade. Tu n'as pas du t'approcher assez près; Quand tu es face au levier de commande en bas du bassin, tu dois te diriger vers la droite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pierre
MessagePosté: Ven 29 Oct 2010 09:00 
Hors ligne

Inscription: Sam 16 Oct 2010 15:43
Messages: 10
Merci Razibus et Grelot,
Le mystere est partiellement resolu. Je suis reparti de ma derniere sauvegarde du monde precedent et revenu dans celui des nains. La, je suis alle tout droit a la cascade, ou m'atendaient gentiment les p'tits cailloux. Je suis donc debloque. Juste a refaire la 1ere moitie des nains, mais maintenant que je sais m'orienter ça sera du gateau...
J'ignore quel bricolage j'ai pu faire dans ma partie precedente. Peut etre les nains m'ont-ils vole mes pierres. Je m'attends a toutes les turpitudes de la part des concepteurs du jeu... :D
J'ai toujours la meme admiration pour le travail que vous avez fait avec peu de moyens et benevolement. Chapeau !
Je viens du monde informatique et je mesure bien ce que cela peut representer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pierre
MessagePosté: Ven 29 Oct 2010 09:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Déc 2009 12:18
Messages: 993
Vraiment bizarre cette histoire de pierre. Il n'y a pourtant aucune condition à leur apparition, et aucune turpitude dans notre esprit. :lol: Si tu ne les vois pas près de la cascade, c'est forcément que tu les as dans ton inventaire, ou que tu les as "déposées" en haut du bassin pour pouvoir les dispatcher dans les différentes cuves, il n'y a pas d'autre alternative.
Vérifie quand même cette dernière possibilité avant de tout te retaper ! Dans les différentes positions du levier.

Il y a la possibilité aussi que j'aie oublié de prévoir un cas dans la programmation, et que tu sois le premier à faire l'enchaînement d'actions qui empêche leur apparition ! Mais je viens de relire mon code, il n'a rien de compliqué à cet endroit, ça me paraît donc hautement improbable... :cherche:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pierre
MessagePosté: Ven 29 Oct 2010 09:50 
Hors ligne

Inscription: Sam 16 Oct 2010 15:43
Messages: 10
Pas de souci. Je suis sur que ton code est solide. J'ai deja ecrase ma derniere sauvegarde pour la remplacer par mon parcours de ce matin. Quand on sait ce qu'il faut faire et ou aller, ça va vite...
Je suis revenu aux bassins remplis, avec tout ce qu'il me faut pour progresser. J'ai juste zappe la caverne que je ferai plus tard, histoire de gagner du temps.
Il fait trop beau aujourd'hui, je sors. La suite sera pour ce week end qui sera pourri chez nous...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pierre
MessagePosté: Dim 31 Oct 2010 09:57 
Hors ligne

Inscription: Sam 16 Oct 2010 15:43
Messages: 10
Razi, Grelot,

Cette affaire de pierres me chagrinait, meme si je suis actuellement bien debloque. Je me suis repenche hier sur tous vos messages, ce qui m'a tres clairement amene a conclure que le pb avait ete chez moi. Et plus precisement, qu'il ne pouvait provenir que de la presence (invisible ?) des pierres dans mon inventaire.
Mais comment auraient elles pu y venir a l'insu de mon plein gre ??? :cherche:
Je me suis alors rappele avoir fait une tres breve (une dizaine de minute) incursion dans le monde des nains, apres les indiens. Je m'y etais promene au hasard et etais arrive au reservoir (tiens, tiens !). J'avais ensuite tourne en rond, infoutu de retrouver mon point de depart et etais alors parti vers un monde meilleur. Aurais je pu ramasser machinalement les petits cailloux, puis les oublier royalement ?
Vite, retour sur une vieille sauvegarde, posterieure a ce passage. Bingo ! Les pierres sont la, au debut de l'inventaire.
Et elles y sont a l'evidence restees, cachees par les objets ramasses dans les 3 mondes suivants et hors de portee de mes recherches visuelles.

Voila. Bon, je ne me sens pas specialement fier de ma perspicacite :nuage:
J'ai bien cherche dans les smileys celui du type a poil, couvert de goudron et de plumes et qui pourrat bien correspondre.
Ou alors, celui du revolutionnaire, avec un grand sombrero, qui appuie sur la mise a feu de la dynamite qui fait exploser et disparaitre les messages de ce sujet...

Pas trouve. Je vous laisse choisir la peine, a condition que ce ne soit pas d'abandonner le jeu... :U


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com