Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 19:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: les plumes
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010 22:20 
Hors ligne

Inscription: Jeu 21 Jan 2010 19:04
Messages: 37
ah bon, ok allez, au plume !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les plumes
MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 10:29 
Hors ligne

Inscription: Ven 29 Jan 2010 21:14
Messages: 15
bonjour,

je joue beaucoup aux puzzlesmais là je ne démarre pas :ma question est la suivante ;sachant que j'ai téléchargé de jeu sur un nouveau portable sans avoir teléchargé aucun logiciel (ni winrar, ni adobe flash player......),je n'ai donc pas de ploc mais puis-je quand même espérer réussir le puzzle?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les plumes
MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Déc 2009 12:18
Messages: 993
Oui tu peux espérer finir le puzzle, bien sûr.
Mais ce n'est pas normal que tu n'aies pas de ploc. Tu n'as aucun logiciel à télécharger, tu dois juste veiller à ce que tous les fichiers .mp3 du zip soient regroupés dans un sous-dossier (inclus dans le dossier principal du jeu) nommé "sons". Si tu fais ça tu auras les plocs et les autres sons utiles au jeu (les petites musique de succès qui signalent qu'une énigme est gagnée, par exemple).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les plumes
MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 11:13 
Hors ligne

Inscription: Ven 29 Jan 2010 21:14
Messages: 15
merci beaucoup j'ai quand même réussi le puzzle facilement vu qu'il y a il léger mouvement des pièces quand elles sont bien placées mais je vais aller regarder ce que tu m'as conseillé

à+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les plumes
MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 18:06 
Hors ligne

Inscription: Dim 27 Déc 2009 01:04
Messages: 94
Bonsoir,

:bisou: adrianette etrange pas de son? tu as allumé les HP et ils sont conectés a ton ordi et le volume son est monté sur tes baffles mais l'est il aussi dans le niveau de l'ordinateur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les plumes
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 18:32 
Hors ligne

Inscription: Jeu 18 Fév 2010 14:23
Messages: 8
Moi, je suis piègée. Le totem est terminé. J'ai recliqué sur tous les mrceaux. A chaque fois, j'entends le ploc, mais pas de musique. Esrt-ce que le fait de recliquer (ce qui change la couleur du morceau) peut avoir une influence ? Je ne vois rien d'autre. A niter que c'est vrai : ce puzzle est très original et intéressant. Mais bon, maintenant qu'il est fini .....Que se passe-t-il pour moi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les plumes
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Déc 2009 12:18
Messages: 993
Bienvenue Priane. :D
Hum, je ne sais plus quand arrive la petite succès exactement... Mais attention, sur la soluce l'image est légèrement inexacte, 2 plumes ne sont pas encore placées.
Sache aussi que quand tu bouges une plume, elle ne change pas de couleur mais passe devant les autres, cela n'influe pas du tout sur la résolution.

Si tu sors de l'écran d'énigme, est-ce que le petit indien te propose de t'aider à refaire le grand totem.
Si oui, c'est bon. Sinon, c'est que tu n'as toujours pas placé exactement toutes les plumes. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les plumes
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Déc 2009 18:37
Messages: 1197
Normalement, dès que le puzzle est terminé, il se ferme et le papoose part comme un pet sur une toilé cirée pour remonter le vrai totem. C'est d'ailleurs ce qui explique qu'on n'ait pas de capture d'écran du puzzle totalement terminé (les 2 plumes pas placées).
Je crains donc qu'une de tes plumes ne soit pas en place, Priane :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les plumes
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 22:26 
Hors ligne

Inscription: Jeu 18 Fév 2010 14:23
Messages: 8
Merci, Rasibus. J'avais bien compris que le changement de couleur venait du fait que les plumes étaient soit dessus, soit dessous. Si vraiment ça ne change rien à la résolution du puzzle, alors, je ne comprends pas. Je viens de refaire le totem, et même chose. Je suppose que le ploc indique la bonne position, et si c'est le cas, alors je n'y arriverai jamais car je suis sure que toutes les plumes sont bien positionnées pour être repassée sur chacune d'elle, et cela à plusieurs reprises.
Il ne me reste plus qu'à abandonner. Dommage. En tout cas, merci de ton aide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les plumes
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Déc 2009 18:37
Messages: 1197
Il n'y a aucune raison d'abandonner, Priane, car il n'y a pas de bug sur ce puzzle.
Il se peut que ce ne soit qu'un peu de fatigue, c'est un puzzle délicat à faire, surtout tard dans la journée. Laisse tomber pour ce soir, va visiter un autre monde si tu veux, et tu recommenceras ce puzzle plus tard, avec des yeux plus reposés ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les plumes
MessagePosté: Ven 19 Fév 2010 11:48 
Hors ligne

Inscription: Jeu 18 Fév 2010 14:23
Messages: 8
He bien, j'ai refait le puzzle ce matin, pour la 3ème fois (quand on a compris le mécanisme, ça va vite) et cette fois ... enfin la musique. Je vais donc pouvoir continuer. Merci Grelot de tes encouragements


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les plumes
MessagePosté: Ven 19 Fév 2010 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Déc 2009 18:37
Messages: 1197
:F :F
Toute contente pour toi, Priane :U


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les plumes
MessagePosté: Dim 21 Fév 2010 08:40 
Hors ligne

Inscription: Dim 27 Déc 2009 01:04
Messages: 94
Bonjour,

en passant.. j'avais eu exactement me même souci que Priane (voir page 1) donc, de temps en temps il y a des petites perturbations de ce genre.

la solution lorsque cela se produit est de sauver le jeu arreter et redémarrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les plumes
MessagePosté: Mar 25 Jan 2011 16:59 
Hors ligne

Inscription: Dim 23 Jan 2011 19:23
Messages: 22
Localisation: 91
mais c'est pas juste !!! j'ai bien mis tous les fichiers sons dans le dossier,mais j'ai beau déplacer les plumes je n'arrive a rien !!!!

aidez moi !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les plumes
MessagePosté: Mar 25 Jan 2011 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Déc 2009 12:18
Messages: 993
Pas besoin de crier, Natalou, on t'entend très bien. :lol:
As-tu un petit "toc" à chaque fois qu'une plume est en place ? Si oui, tu as le son, pas de souci. Sinon, effectivement c'est un problème d'emplacement de fichiers.
Ensuite, même si tu as le son, il faut avouer que ce puzzle est un peu capriceux. Pour être sûr que l'ordinateur reconnaît bien la bonne position de chaque plume, il faut parfois les déplacer un chouia et les remettre en place. Après avoir tripoté quelques plumes, tu entendras le son de la victoire !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com