Je m'aperçois que beaucoup ne se rendent pas compte des possibilités de cet objet
Vous avez trouvé (ou trouverez) cette amulette au début du jeu, dans la maison.
Observez la un instant quand vous la découvrirez : elle comporte une pierre centrale, qui symbolise la maison, et 4 pierres autour, une par monde, 4 pierres toutes ternes au départ.
Cette amulette va donc être, une fois correctement "chargée", votre billet d'aller-retour entre les mondes "inscrits" dans la mémoire des pierres de l'amulette, et la maison. Quel que soit le monde où vous êtes, un simple clic au centre de l'amulette vous ramènera à la maison, comme le filin de sécurité ramène l'astronaute dans la navette spatiale.
La maison sert donc de point fixe et de point de départ pour chaque monde... à condition d'avoir installé ce(s) filin(s) de sécurité (chargé l'amulette).
Cette possibilité permet ainsi de ne pas trop vous énerver à tourner en rond dans un monde, à devenir

ou

, voire
En effet, vous vous rendrez vite compte que certaines situations paraissent bloquées. Vous n'avez peut-être pas encore été voir (ou revoir) la bonne personne, ou trouvé le bon objet. Mais ce peut être aussi que Pétro n'est pas encore passée dans le monde où vous êtes...
Alors n'hésitez pas, allez voir ailleurs si elle y est !
Quant à savoir si Pétro est passée avant vous ou pas, vous découvrirez vite que cette fille laisse
toujours des traces de son passage
