Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 14:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ordre de parcours des mondes ?
MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 10:50 
Hors ligne

Inscription: Jeu 4 Mar 2010 23:20
Messages: 6
Bonjour tout le monde.
Je me demandais s'il y avait un ordre pour parcourir les différents mondes, dans le sens où il faudrait aller dans un monde avant un autre dans le but d'avoir les éléments pour avancer dans ce 2e monde (tout le monde suit ?).
Un exemple étant parfois plus parlant :
- j'en ai fini avec les indiens (et déjà avant d'aller les voir, je m'étais demandé quel monde choisir dans le livre)
- j'ai choisi d'aller chez les robots mais je bloque un peu (enfin, je viens d'arriver aussi), du coup je me demande si j'ai tous les éléments pour résoudre les énigmes de cet univers.
:)

P.S. : finalement j'avance un peu dans le monde des robots, mais la question reste d'actualité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordre de parcours des mondes ?
MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Déc 2009 12:18
Messages: 993
Tu peux parcourir les mondes dans l'ordre que tu veux, mais effectivement, selon les actions que tu vas faire, tu trouveras ou non des traces du passage de Pétronille. Or, certaines de ces "traces" te sont indispensables pour terminer le jeu. Il n'est donc pas impossible que tu doives laisser de côté un monde pour y revenir plus tard, quand Pétronille sera passée. Quant aux règles qui régissent le passage de Pétronille dans chaque monde, je te laisse les découvrir...
En conclusion, le jeu n'est pas linéaire, tu peux tout à fait "papillonner" d'un monde à l'autre selon tes envies. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordre de parcours des mondes ?
MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Déc 2009 18:37
Messages: 1197
Bonjour Nycoala,

Tu peux parcourir les mondes dans l'ordre que tu désires, c'est la non-linéarité de ce jeu.
Mais cette non-linéarité contient en effet un élément fortement linéaire : la progression de Pétronille. Certaines énigmes ne pourront donc être résolues que si Pétro est passée dans le monde que tu parcours.
Pour savoir si c'est le cas, c'est simple car Pétro laisse toujours des traces tangibles de son passage :hihi:

De tout cela il ressort qu'il existe bien un ordre "idéal" de parcours. Et il y a bien des indices pour le trouver : dans le jeu, en reconstituant la première page du livre du grenier. Et même ici, sur le forum ou sur le site, un très très très visible :U

Ceci dit, une fois trouvé cet ordre "idéal" et résolu le jeu en entier, il peut être amusant de le refaire à l'envers ou dans n'importe quel ordre. Car nous avons prévu des dialogues, des réactions différentes selon les cas "Pétro passée ou pas", tout comme dans le déroulement de la résolution d'un monde : la plupart du temps, rien n'oblige à résoudre telle énigme avant telle autre :ange:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordre de parcours des mondes ?
MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 11:35 
Hors ligne

Inscription: Jeu 4 Mar 2010 23:20
Messages: 6
Ok. Je pense avoir compris ce que vous voulez dire (notamment lorsqu'il est "très très très visible" sur ce forum). ;)
Merci à vous 2.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com