Nous sommes le Mer 15 Mai 2024 16:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 338 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 1ère page du livre
MessagePosté: Sam 9 Jan 2010 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Déc 2009 12:18
Messages: 993
Oh, le dragon explique ce qui s'est passé si tu lui parles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amulette ou médaillon ?
MessagePosté: Sam 9 Jan 2010 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 27 Déc 2009 00:44
Messages: 230
ben voui, je me permetterais pas sinon, c'est juste de l'humour :yes: :bisou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amulette ou médaillon ?
MessagePosté: Sam 9 Jan 2010 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 2 Jan 2010 00:18
Messages: 45
J'avoue avoir fourni la corde pour me pendre, et on ne m'a pas loupé ! :mdr:

Mais je pourrais vous faire un cours sur les fossiles, et sur la relativité des choses. Je crains seulement que ce ne soit pas le bon forum. :no:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Charger l'Amulette
MessagePosté: Dim 10 Jan 2010 09:29 
Hors ligne

Inscription: Ven 8 Jan 2010 18:12
Messages: 37
Merci ô grelot04, mais j'ai du mal m'exprimer :

les images je les ai , mais c'est le chargement de l'amulette qui me pose pb : quand je veux aller chez les robots par exemple je m'entends penser : tut tut, je ne tomberais pas dans le piège, je dois recharger ...

Pour les nains, j'avais bien un fragment de papier aussitôt placé là où tu sais... mais pour les 2 mondes restants, je ne sais pas où ils sont ces sacrés fichus bouts de papier ! dans la maison , ailleurs ? :nan:

Merci pour une indication siou plé !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Charger l'Amulette
MessagePosté: Dim 10 Jan 2010 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 27 Déc 2009 08:36
Messages: 113
Ils sont dans la maison


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Charger l'Amulette
MessagePosté: Dim 10 Jan 2010 09:57 
Hors ligne

Inscription: Ven 8 Jan 2010 18:12
Messages: 37
bâ ! à la lecture du forum (sujet "1 ère page du livre") il est dit que les fragments se trouvent dans les mondes. Chez les nains, du coté du marais : j'ai beau faire 10 fois le tour du marais, pas de bout de papier !!! j'avais trouvé une fleur , mais la petite dame des fleurs me l'a prise ! je vais retourner la voir ... sinon , tu me confirmes pour le papier du marais des nains ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Charger l'Amulette
MessagePosté: Dim 10 Jan 2010 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 27 Déc 2009 08:36
Messages: 113
Désolée, je pensais que tu parlais des images
Les fragments de papier sont dans les mondes
Un par monde (à condition que Pétronille soit déjà passée par là)
chez les nains, au bord du marais en effet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Charger l'Amulette
MessagePosté: Dim 10 Jan 2010 10:24 
Hors ligne

Inscription: Ven 8 Jan 2010 18:12
Messages: 37
Alors, je suis bien en peine ! une heure de recherche près du marais : pas de papier : il doit être là tout près , mais j'ai beau laisser trainer ma souris partout , je ne vois rien ! j'imagine qu'il est près d'un bouquet de roseaux ? sinon où ? :stop:
je suis bloqué , mais pas par une énigme ... arrrh , frustration ! :x
Et pi ces grenouilles !!!!

Damned ! A la relecture du message de Mika , je m'aperçois que j'ai un nouveau pb : Pétro n'est encore pas passée , donc il me faut aller chez les bimbos ou les robots pour récupérer un autre bout de papier : oui mais là je ne peux pas puisque mon amulette n'est pas chargée ! bin comment je fais alors !.... mauvaise interprétation de ma part, mauvaise info ou bien ?...

qui peut me sortir de cette impasse ? :stop:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Charger l'Amulette
MessagePosté: Dim 10 Jan 2010 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 27 Déc 2009 08:36
Messages: 113
D'après ce qu'on m'a dit, il s'agirait du chant nuptial de l'alyte accoucheur...

Pour le papier, je ne sais vraiment pas, car tu cherches exactement au bon endroit


Dernière édition par mika le Dim 10 Jan 2010 10:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Charger l'Amulette
MessagePosté: Dim 10 Jan 2010 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Déc 2009 12:18
Messages: 993
Oui mais si Pétro n'est pas passée, normal qu'elle n'ait pas laissé de papier !
Non, il faut que tu ailles voir ailleurs si elle y est (et toi aussi par la même occasion :lol: ). Pour cela, tu dois faire comme avec le monde des nains, devant la page du livre du grenier qui correspond au monde où tu dois aller, tu "places son image, trouves son sésame et charges ton âme"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Charger l'Amulette
MessagePosté: Dim 10 Jan 2010 10:50 
Hors ligne

Inscription: Ven 8 Jan 2010 18:12
Messages: 37
bon bin j'avoue qu'il doit me manquer une case...

je récapitule : j'ai récupéré le bout de papier chez les indiens qui m'a permis d'aller chez les nains . Là Pétro n'est pas passée, donc pas de bout de papier : d'accord pour aller voir ailleurs (bimbos ou robots) , mais JE N'AI PAS DE BOUT DE PAPIER POUR RECHARGER MON AMULETTE ! Donc pas de possibilité d'aller ailleurs pour récupérer un bout de papier que je n'ai pas !
Dois-je en déduire que le fait d'avoir utiliser le premier bout de papier pour aller chez les nains me bloque à jamais ?!...

Nooonnn , dîtes moi que noooonn ... hein ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Charger l'Amulette
MessagePosté: Dim 10 Jan 2010 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Déc 2009 12:18
Messages: 993
Les bouts de papier n'ont rien à voir avec la charge de l'amulette ! Les bouts de papier se mettent dans ton inventaire, tu n'en auras besoin qu'à la toute fin.
Pour charger l'amulette, nous venons de t'expliquer la procédure : il faut revenir à la maison (en cliquant au centre de l'amulette ouverte), activer une autre destination dans le livre (en plaçant l'image et le mot de passe) et ouvrir l'amulette devant cette page. Ce n'est pas plus compliqué que ça !
Et je te rassure, on ne peut jamais être bloqué dans Amertis, aucune action ne te mets dans une impasse. :D
A tout moment, dans n'importe quel monde, tu peux cliquer au centre de l'amulette pour revenir à la maison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Charger l'Amulette
MessagePosté: Dim 10 Jan 2010 11:13 
Hors ligne

Inscription: Ven 8 Jan 2010 18:12
Messages: 37
merci pour ces précisions Razi, effectivement j'avais fait un mauvais lien de causalité ...
Ce qui m'a trompé c'est que le premier bout de papier une fois mis en place m'a chargé l'amulette coté nain , j'en avais donc déduit : papier = charge : c balot !
bon bin maintenant je suis reparti de plus belle !
merci les amis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Charger l'Amulette
MessagePosté: Dim 10 Jan 2010 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Déc 2009 18:37
Messages: 1197
Ah ! Ne pas confondre bouts de papier (morceaux de la page de garde du livre du grenier), que Pétro sème sur son passage, comme un petit Poucet, et images des mondes qui, eux, sont tous dans le monde réel (la maison).
Ces images ne sont d'ailleurs pas de vulgaires bouts de papier, mais des documents inestimables :U


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: retour à la maison
MessagePosté: Dim 10 Jan 2010 13:57 
Hors ligne

Inscription: Dim 10 Jan 2010 13:36
Messages: 3
Bonjour !
Tout d'abord, toutes mes félicitations pour ce jeu émouvant, intelligent et logique.
Mais alors que j'approche (à regret) de la fin, toutes les aides du forum sont vaines : j'ai ouvert la porte de la cave, j'ai les 4 pièces (entières) de vêtement et je bloque.
Merci de me donner un petit coup de main.
Clarisse


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 338 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 23  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com