Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 15:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Si vous avez terminé le jeu...
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 27 Déc 2009 09:13
Messages: 54
… alors, permettez-moi une suggestion, un conseil, que dis-je, une forte recommandation : refaites-le sans tarder !

Quand on refait un jeu, on est moins stressé, on prend plus son temps (je connais certains joueurs qui semblent vouloir en finir au plus vite, comme s’ils avaient un avion à prendre ! Quel dommage…), on s’attarde, on fait le badaud, on repère souvent des détails qui avaient échappé la première fois, on apprécie mieux certains dialogues et clins d’œil… On découvre même des dialogues qu’on n’avait pas eu l’occasion de rencontrer la première fois, en explorant des variantes ou en adoptant un cheminement différent dans les mondes et entre eux.
J’ai dû déjà faire le jeu 7 fois (les autres testeurs aussi, sans doute, au moins) pour rédiger et valider la traduction, et je le termine une huitième fois pour traduire la soluce en anglais. Eh bien, non seulement je ne me lasse pas, ça me plaît toujours, mais en plus j’ai encore découvert tout à l’heure un détail qui m’était complètement passé sous le nez jusque-là. Ce jeu est riche, comme mon tailleur… Vous aussi, vous avez droit à ce plaisir, pourquoi vous en priver ?

Une suggestion supplémentaire : si vous le refaites, pourquoi ne pas essayer la version anglaise ? Même si vous pensez simplement vous « débrouiller » dans cette langue, vous verrez que c’est très instructif : après tout, il y a les dialogues en français parlé, vous comprendrez donc forcément mieux les sous-titres. En prime, vous verrez des jeux de mots différents (transposition oblige), et en surprime, vous aurez droit à quelques énigmes «nouvelles » (le sortilège secret du GPS et deux des épreuves de R3D3 faisant appel à des textes, entre autres). Comme en plus les joueurs anglophones ne semblent pas se bousculer sur leur forum d’aide (ils sont pourtant 222 à avoir téléchargé, c’est à croire qu’ils utilisent la soluce en français !), nous n’aurons pas l’impression d’avoir fait tout ce boulot pour rien (Grelot et Razi ont dû refaire graphiquement un bon nombre de documents : les notes de Pétro, le journal de l’oncle Jules, les différents livres, les intitulés d’écrans, et j’en passe !) Alors, merci d’avance ! :thanks:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Si vous avez terminé le jeu...
MessagePosté: Mar 19 Jan 2010 22:52 
Hors ligne

Inscription: Dim 27 Déc 2009 01:04
Messages: 94
Bonjour axoli

tu parles de faire et refaire un jeu?
Et que l'on y retrouve des "trucs oubliés"
A mon avis refaire un jeu n'a pas réellement d'intêrtsauf si réellement on a "acheté" le jeu, que l'on en ie eu marre et qu'on ait lu la soluce ou toutes les Z.

ou Alors, ce que tu n'a pas vu n'etait pas utile? il y en a parfois mais il ne faut pas se focaliser la dessus puisque tu as réussi SANS!.

il est c'est vrai des détails graphiques d'une beauté extraordinaire parce que le concepteur (graphiste) a fait son boumot parce qu'il a les moyens techniques et surtout ce que je dis pour TOUS LES METIERS de l'egoutier balayeur poubelleur a l'ingenieur qui te font le plus beau pont du Monde parce que chacun a sa main a mettre et si l'on ne balaye pas le bureau de l'ingenieur il vit a son travail dans la merde.. a cogiter
a la paye?? qui métrite le plus mais là c'est de la politique et ca je n'y touche pas (sauf quand je me met en colère hein Jean a qui j'ai expliqué qui se reconaitra).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com