Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 21:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pourquoi les livres n'entrent-ils pas dans l'inventaire ?
MessagePosté: Lun 11 Jan 2010 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Déc 2009 18:37
Messages: 1197
Je lis cette plainte assez régulièrement et je pense qu'il vaut mieux que j'explique une bonne fois pour toutes pourquoi les livres et documents restent à la maison :

- d'abord parce que Rodrigue n'a aucune raison de piller la maison du tonton Jules : il n'emporte avec lui, au départ, que l'amulette, celle que Pétro lui a bien recommandé de prendre :)

- ensuite parce que si nous l'avions fait, j'en connais qui se seraient plaint qu'un inventaire pléthorique n'est pas facile à gérer, surtout qu'on peut rentrer à la maison d'un clic :nanere:

- et puis parce que faire fonctionner un livre dans différents décors, c'est du boulot, encore du boulot, toujours du boulot :'
Quand je sais que mon hôte a mis plus d'une semaine à me mitonner un bon repas, je ne lui signale pas que je préfère quand il y a des câpres dans la blanquette, surtout si celle-ci est délicieuse telle quelle et que je sais qu'il a fait tout ce qu'il pouvait pour que je me régale :grin:

- enfin et surtout, parce qu'un inventaire lourd (et un livre qu'on peut feuilleter, c'est lourd), c'est un jeu lourd. Faut aussi penser à ceux qui n'ont pas l'ADSL, ou un "petit" ADSL.
Sans compter qu'un jeu lourd, c'est aussi un jeu qui subit des ralentissements, un jeu encore plus enclin aux mélanges de pinceaux Flashesques :?

Voilà, vous savez tout, bande de petits canaillous. Alors que je n'entende plus un murmure dans les rangs à ce sujet :lolpan:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi les livres n'entrent-ils pas dans l'inventaire ?
MessagePosté: Lun 11 Jan 2010 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 27 Déc 2009 00:44
Messages: 230
a noter que pour ceux qui ont fais Rhiannon les livres n'entrent pas non plus dans l'inventaire :yes:

et alors personne ne rien là hein :?: personne ne dis rien :?: je vous demande de vous arrêtés :mdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi les livres n'entrent-ils pas dans l'inventaire ?
MessagePosté: Lun 11 Jan 2010 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 27 Déc 2009 08:36
Messages: 113
Dans Rhiannon, les livres entrent dans l'inventaire au moment où on en a besoin, dans le cadre des mesures prises pour protéger le dos des écoliers, qui trimbalent trop de poids dans leurs cartables. Le juste nécessaire

En tout cas l'inventaire d'Amertis me paraît très bien conçu aussi :U


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi les livres n'entrent-ils pas dans l'inventaire ?
MessagePosté: Lun 11 Jan 2010 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 27 Déc 2009 20:07
Messages: 124
et puis pour ceux qui ne veulent pas rentrer à la maison (comme moi de temps en temps) une autre fenêtre peut s'ouvrir sur google, on y trouve des feuilles, des constellations, etc ....pour ma part je trouve déjà pas mal d'avoir toutes les infos dans le jeu, ce qui n'est pas toujours le cas!!! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi les livres n'entrent-ils pas dans l'inventaire ?
MessagePosté: Mar 12 Jan 2010 10:23 
Hors ligne

Inscription: Lun 4 Jan 2010 22:55
Messages: 43
Grelot,

de toute façon , c'est un choix comprehensible.
quand jai posé la question, je sortais de jeux d'aventures actuels(runaway 3) ou tres anciens (monkey island) ou on trouve tout ou presque dans l'inventaire.

avec la pratique , on s'y fait tres bien. :U

merci a l'equipe pour ce jeu superbe et ces commentaires(inventaire...) ne sont que des remarques , rien de mechant , je vous l'assure. :jap:

jp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi les livres n'entrent-ils pas dans l'inventaire ?
MessagePosté: Mar 12 Jan 2010 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Déc 2009 18:37
Messages: 1197
Rien de méchant non plus dans mes explications, Jpcr ;)
C'est juste que quand je lis plusieurs fois la même question, j'explique, comme je l'ai fait pour le village de Rodrigue, le labyrinthe des routes ou l'utilisation de l'amulette :D
A tant que ce ne soit pas des spoilers, bien sûr :U


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com