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 Sujet du message: Re: Amertis: le test JVC
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010 19:13 
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J'ai sûrement mis au moins 20 ou 30h ! et tant mieux ! :D


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 Sujet du message: Re: Amertis: le test JVC
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010 21:54 
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Pareil
Mais par définition, les testeurs vont à toute blinde
Les pauvres, sont obligés de foncer ;)


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 Sujet du message: Re: Amertis: le test JVC
MessagePosté: Sam 23 Jan 2010 10:55 
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grelot04 a écrit:
...J'avais en effet un peu oublié de dire que j'avais été touchée par cette dérogation aux règles (non-écrites) de JVC :reverence:


gen a écrit:
...et en plus même s'il n'y a que " quelques esprits libres", ça fait plaisir de constater que nous en faisons partie ! :D

Les rêgles de JVC restent pour moi obscures quand on bannit les espris libres ! :mode amertume ON:

"C'est tout ce que j'ai a dire à propos de cela" (Forest)

:chut: :nuage: :censure: :mad: :x :R


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 Sujet du message: Re: Amertis: le test JVC
MessagePosté: Sam 23 Jan 2010 11:55 
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Pour eux, ce n'est sans doute pas une qualité, d'être un esprit libre....surtout pour celui qui bannit ou fait bannir....


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 Sujet du message: Re: Amertis: le test JVC
MessagePosté: Sam 23 Jan 2010 12:11 
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alors il y a deux poids deux mesures, Lee en a fais les frais :roll:


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 Sujet du message: Re: Amertis: le test JVC
MessagePosté: Sam 23 Jan 2010 18:10 
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Bonjour,

Pour le temps passé je suis allé voir les sauvegaedes qui vont du du 28/2 au 9/11 (j'y suis retourné apres mais bof) a 48 heures par jour non quelques heures par jour (peut etre pas les jours de réveillon car j'avais des invités a honnorer) 10 ou 11 jours a 3 heures allez 33 heures 29 minutes 12 secondes 20 centiemes.

en tous cas, jeu assez jouable même sii sur 33 heures 2 jours pour trouver le couteau et 2 autres pour trouver les chemin de la maison et de la grande maison.

Mais le jeu est tres jouable, agréable, et pas comme je viens de le lire avec horreur
RHEM (Mher inversé en allemand qui veut dire meilleur) et qui vouilait faire mieux que Myst deux series injouables parce que aucune logique même en lisant les solutions!

encore bravo.


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 Sujet du message: Re: Amertis: le test JVC
MessagePosté: Sam 23 Jan 2010 20:19 
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galamot a écrit:


RHEM ... Myst deux series injouables parce que aucune logique même en lisant les solutions!



on peut reprocher des choses à Myst et Rhem, mais "aucune logique", ça, c'est inédit :cherche:


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 Sujet du message: Re: Amertis: le test JVC
MessagePosté: Sam 23 Jan 2010 20:41 
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RHEM, inversé, ne fait pas "mher" mais "mehr", bien sûr (faute de frappe, très certainement) Par contre "mehr" (et encore moins "mher"), ne signifie pas "meilleur", mais "plus" (au sens de "davantage"). "meilleur" (dans son usage de comparatif relatif) se dit "besser" (cf. l'excellent jeu "RESSEB" que Knut M. compte sortir vers 2017, quand il en aura assez de faire des RHEM n, où n=4 prochainement).


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 Sujet du message: Re: Amertis: le test JVC
MessagePosté: Sam 23 Jan 2010 21:16 
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mika a écrit:
...on peut reprocher des choses à Myst et Rhem, mais "aucune logique", ça, c'est inédit :cherche:


C'est de Lee_n'ai_dit ! :stop:


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 Sujet du message: Re: Amertis: le test JVC
MessagePosté: Sam 23 Jan 2010 23:06 
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galamot a écrit:
RHEM (Mher inversé en allemand qui veut dire meilleur) et qui vouilait faire mieux que Myst deux series injouables parce que aucune logique même en lisant les solutions!



Je comprends que tu puisses ne pas aimer les Myst et les Rhem, chacun ses préférences, mais dire qu'ils sont injouables par manque de logique !!!! Ils SONT la logique-même ! Y en aurait-il plusieurs définitions ?


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 Sujet du message: Re: Amertis: le test JVC
MessagePosté: Dim 24 Jan 2010 10:17 
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Bonjour,

je n'ai pas aimé les myst dont j'ai eu toute la série mais apres le myst 1 et rhem1 (pas envie de me procurer les autres) je les ai vraiment regardé de tres loin.

il est vrai que dire qu'il n'y a pas de logique est un peu fort disons quelle est tres confuse.

comme vous dites chacun ses gouts


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 Sujet du message: Re: Amertis: le test JVC
MessagePosté: Dim 24 Jan 2010 18:19 
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Myst et tous les Myst-like (comme les Rhem) sont des jeux étranges, où la logique gouverne le monde virtuel en question, mais où le manque d'indication explicite quant à quoi faire (hormis une superbe balade) laisse malgré tout songer à un chaos arbitraire monstrueux. Je me souviens, lorsque je jouais à Riven, que j'errais comme un beau diable sans savoir quoi faire si ce n'est tenter de réparer/activer et comprendre les machineries sur lesquelles je tombais, comme si je n'avais rien d'autre à faire que jouer le mécano dans un monde dont les règles se refusaient à moi. J'ai erré plusieurs mois (je suis d'une patience, des fois ^^") avant de comprendre la logique qui émanait des lieux, et donc ce que je pouvais faire ou pas. Quelle prise de tête que ce monde où le joueur se balade pour le plus pur plaisir des yeux, mais sans initialement savoir où aller, quoi y faire, et pourquoi.

Ainsi, même si les Myst sont des jeux d'une parfaite logique (un univers fictif passionnant, riche, tant du point de vue esthétique, mécanique que culturel et éducatif), je ne peux m'empêcher de songer que, quelque part, galamot n'a pas vraiment tort. L'impression que laissent ces jeux est plus un voyage éthéré, un univers fabuleux constituant à lui-seul une seule énigme, une gigantesque aventure cérébrale qu'il faut peu à peu délier comme les noeuds d'un filet. C'est une expérience magnifique, étonnante, mais vraiment très déconcertante. Cette impression de liberté totale diminue nettement dès le troisième opus, légèrement plus dirigiste, mais la qualité du voyage reste merveilleusement présente (Myst 3 est même mon opus préféré, avec l'univers du circuit de boule, beau et complexe à pleurer ...).

Quant au test de JVC (<- retour violent au sujet de ce post ^_^), je le trouve personnellement irréprochable. L'esthétique n'est pas, et de loin, ce qu'on peut appeler "beau". Et ce n'était pas le but de ce jeu. Si on veut faire un jeu magnifique, on ne prend pas des Barbies, indiens en plastic et nains de jardin pour peupler des univers simples et colorés ! Amertis est un jeu d'immersion dans des mondes créés pour deux enfants : partant de là, l'esthétique du jeu ne doit pas déroger à l'idée d'illustration d'ouvrages destinés aux enfants comme bien des livres à l'aspect rebutant pour tout adulte mais étonnamment captivant pour un esprit plus jeune (et donc moins critique). Personnellement, je ne vois rien à redire quant à ce test (si ce n'est la durée de vie très mésestimée, comme je l'ai dit sur PA), et salue la volonté d'intégrer un tel jeu amateur et gratuit dans les tests de jeux où ne se côtoient que des titres professionnels commerciaux.


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 Sujet du message: Re: Amertis: le test JVC
MessagePosté: Dim 24 Jan 2010 19:24 
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Je n'ai jamais compris pourquoi les gens qui n'accrochent pas à des jeux comme Myst ou Rhem se donnent tellement de mal pour démontrer que c'est "déconcertant", "prise de tête", comme si le fait qu'ils n'aiment pas venait du jeu.
"Si vous n'aimez pas ça, n'en dégoutez pas les autres", comme disait ma maman. Si vous aimez savoir dès le début ce que vous aurez à faire, faites ce genre de jeu, il y en a des tonnes. Mais arrêtez de parler de ce que vous n'aimez pas


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 Sujet du message: Re: Amertis: le test JVC
MessagePosté: Dim 24 Jan 2010 19:43 
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mika a écrit:
Je n'ai jamais compris pourquoi les gens qui n'accrochent pas à des jeux comme Myst ou Rhem se donnent tellement de mal pour démontrer que c'est "déconcertant", "prise de tête", comme si le fait qu'ils n'aiment pas venait du jeu.


J'ose supposer que la remarque ci-dessus n'est pas pour moi (même si elle reprend certains de mes termes). Car j'ai bien expliqué à quel point j'aime la saga des Myst. Je stipule en revanche que je comprends parfaitement que des personnes aient du mal à savoir quoi y faire, et qu'ils perçoivent alors ce sentiment d'être abandonné dans un monde étrange comme un manque de logique ou absence de scénario. Je ne dis pas qu'il s'agit là d'une chose que je pense, mais juste d'une chose que j'imagine pouvant venir en tête à bien des joueurs. On peut aisément accepter qu'il puisse y avoir un avis différent du sien sans pour autant se sentir remis en cause dans ses propres goûts : c'est ce qu'on appelle communément être ouvert, tolérant.

Citation:
"Si vous n'aimez pas ça, n'en dégoutez pas les autres", comme disait ma maman. Si vous aimez savoir dès le début ce que vous aurez à faire, faites ce genre de jeu, il y en a des tonnes. Mais arrêtez de parler de ce que vous n'aimez pas


Personne n'a cherché à dégoûter qui que ce soit ici. Chacun a exprimé son avis sur les jeux, voilà tout. Si une personne n'aime pas quelque chose, rien ne l'empêche de le dire. Au contraire, parfois la critique permet l'évolution des concepts et idées, un enrichissement que la pleine satisfaction du produit fini ne permet pas. De plus, vivre dans un monde où chacun tairait son avis lorsqu'il n'aime pas ou est insatisfait/déçu, ce serait vivre dans un monde édulcoré fondé sur le mensonge (par omission). Lorsqu'il s'agit comme ici d'un avis personnel, et non d'une propagande diffamatoire (^^), il est normal qu'il puisse être émis sans craindre des réactions vives. On peut tout autant parler de choses qu'on aime que celle qu'on aime pas, et heureusement. Perso, je déteste les phases d'action/plateforme/infiltration/mort dans les jeux d'aventure : devrais-je taire mon avis lorsque le sujet est abordé ? ^_^

Maintenant, il est certain que si le genre Myst-Like ne plait pas, il ne sert à rien d'insister à y jouer, sans quoi la déception/frustration/agacement seront inexorablement au rendez-vous. Mais là encore, comme l'a stipulé galamot, un opus suffit pour savoir si ces jeux peuvent plaire. Et, tout comme ceux et celles qui n'ont pas accroché, il n'a pas insisté au-delà du premier opus. Preuve de sagesse ^_^


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 Sujet du message: Re: Amertis: le test JVC
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 23:20 
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Nous venons de passer le cap des 10 000 téléchargements sur le site jeuxvideo.com (en totalisant avec ceux de notre site, on dépasse donc les 15 000 exemplaires en moins de 4 mois). Même si la version qu'ils proposent n'est pas la dernière moûture du jeu, JVC contribue pour beaucoup au succès d'Amertis, grâce à la large vitrine qu'ils nous offrent. Qu'ils soient ici remerciés.
Par contre, du côté anglophone, ça traîne toujours. Si vous connaissez des forums de jeux d'aventure anglo-saxons, n'hésitez pas à poster. Merci. ;)


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