Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 17:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: demande d'information
MessagePosté: Lun 11 Jan 2010 11:31 
Hors ligne

Inscription: Dim 27 Déc 2009 01:04
Messages: 94
Bonjour,

Bravo pour le jeu.
Un peu hors sujet mais, j'aimerai causer un peu avec le Maîtreen la matière Razibuszouzou sur la façon de réaliser ce genre de jeu qui se joue a la maison.

Iintéressé par ce systeme, je me suis bien procuré Macromedia flash mais il faut je pense d'autres logiciels etc.. Si il pouvait m'envoyer un mail

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demande d'information
MessagePosté: Lun 11 Jan 2010 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Déc 2009 12:18
Messages: 993
Tu apprendras déjà pas mal de choses en lisant l'interview sur le site. Sinon, comme logiciels, nous avons utilisé
- Bryce et Vue d'Esprit pour faire les images 3D
- photoshop pour intégrer des objets dans les vues et assembler les photos de la maison
- Illustrator pour faire les images de certaines énigmes plus "géométriques"
- et flash pour animer et programmer tout ça. Comme langage de programmation, j'ai utilisé AS2.

Nous nous sommes formés sur le tas à tous ces logiciels, mais il existe plein de forums pour t'aider.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demande d'information
MessagePosté: Lun 11 Jan 2010 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 27 Déc 2009 00:44
Messages: 230
tu peus obtenir la version gratuite de Bryce5.5 sur Clubic, et tu trouveras des tutoriels pour Bryce et Vue sur ce site http://www.3d-diablotine.com/index.php.
Vue est payant et son prix assez élevé :T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demande d'information
MessagePosté: Lun 11 Jan 2010 16:25 
Hors ligne

Inscription: Dim 27 Déc 2009 01:04
Messages: 94
Bonjour,

Merci des infos,

pour la 3d, j'ai vu un peu brice, je n'ai pas trop d'ambitions pour l'instant la 2 d me suffiraient pas mal.

moi aussi, je me suis fait tout seul (comme Notre moroilles :mdr: )

photoshop j'ai
de quoi faire et modifier des sons j'ai

illustrator je vais chercher après

"Comme langage de programmation, j'ai utilisé AS2"

justement, je ne connais pas cette bête, les codes et syntaxes là mais je me doutais bien que !
je ne quis pas allergique a apprendre mais cela devient un peu difficile, quelques neurones absents depuis que je "blonchis" (quelque chose entre blonde et blanchir mais au masculin)
si bons tutos merci de me les communiquer.
mais j'ai peur de devoir trop assimiler pour comprendre les possibilités conjugées et trop vite surtout sans ligne de test sur une envie perso a suivre.

dejà, pour ouvrir la page en local je ne sais pas où plus..

je crois que je vais laisser tomber mais si a la prochaine avanture Vous avez envie d'un boulet dans mes posibilités je suis partant.

Merci et a +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demande d'information
MessagePosté: Lun 11 Jan 2010 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Déc 2009 12:18
Messages: 993
Apprendre un langage de programmation, c'est indispensable, j'en ai peur, quelque soit le moteur de jeu que tu utilises...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demande d'information
MessagePosté: Lun 11 Jan 2010 17:21 
Hors ligne

Inscription: Dim 27 Déc 2009 01:04
Messages: 94
Bonjour,

pour en causer merci

Tu sais, dans ma jeunesse, le premier language de programation que j'ai appris en fait, on parlait d'informatique (tu sais ces machines éenormes qui attiraient les cafards (des "Bugs") au point de faire des courts circuits et les planter).

Encore très jeune, avec les relais que Maman me rapportait du standart téléphonique ou elle travaillait, alors que Monsieur Charles De Gaule nous montrait a la télévision son expérience personnelle sur les ordinateurs faire une addition 5+3 equation résolue en 12 minutes par la bête sur des tubes liumineux (même pas des nixies) (8 batons)
je faisais cela certainement pas plus mais propagande de l'époque si ils avaient sorti une sqr personne dans le peuple ne savait avec des relais en quelques secondes MDR!

Mon premier ordinateur, Kim 1 a programmer en hexadécimal tSSS pas en assembleur mais genre fc 03CE.

un peu de cobol, de pascal...
un peu d'assembleur (lda sta nop beq....)
du basic

donner des cours en amateur dans ces 2 categories a l'explosion de l'informatique populaire
(beaucoup d'appelés et peu d'élus).

puis long oubli (radio amateur pas amateur de radio)
et reparti avec internet
pour l'instant, je me cantone a game maker qui permet outre des jeux de faire assez simplement des programmes utiles.. tout en alliant graphismes et surtout codes de programmation, le dommage est que iavec il n'y a que windows qui marche avec contrairement a "ton systeme"

mais réapprendre d'autres languages (a fond), je ne le sens pas trop :titanic: voilà.

Merci A +

mais des idées de case tête cela on peut en recauser :coucou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demande d'information
MessagePosté: Mar 12 Jan 2010 17:34 
Hors ligne

Inscription: Dim 27 Déc 2009 01:04
Messages: 94
Bonjour,

:mdr: je viens de me rendre compte ce quest ce language AS2 (tu sais, moi et les raccourcis de language on fait deux alors action script 2 :super: ) non seulement il est integré avec plein d'autres trucs dans la version de flash que j'ai (on dira a l'essai) mais bien sur, j'ai déjà utilisé ce genre de programmation il suffit donc que je révise un peu en retrouvant un bon toto contenant les fonctions Mais surtout que je trouve comment faire interagir tous ces groupes de programmes.

ca va déjà mieux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demande d'information
MessagePosté: Mar 12 Jan 2010 17:44 
Hors ligne

Inscription: Lun 4 Jan 2010 22:55
Messages: 43
salut,

jai le meme interet que toi galamot.

pour les systemes autre que flash :
il y a aussi Multimedia fusion (que je posséde, tres bien en general , moyen pour les jeux d'aventure ).a noter que MMF va bientot permettre l'export vers flash.
il y a aussi AGS ( adventure game studio) qui est 100% dedié a la création de jeux d'aventure avec une importante communauté. le systeme de developpement est en anglais mais il y a une communauté française motivée.

pour la 3d , j'ai vue d'esprit 6 et c'est un super logiciel.

voila, je ne sais pas si on peut envoyer des PM dans ce forum sinon , fais le et si tu veux nous echangerons nos adresses msn pour discuter de ce sujet passionnant en temps réel.

a++
jp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demande d'information
MessagePosté: Mar 12 Jan 2010 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Déc 2009 18:37
Messages: 1197
Pas de MP sur ce forum, j'explique pourquoi dans le "A lire avant de poster sur le forum".
Mais, si vous m'y autorisez l'un et l'autre, je peux vous envoyer un courriel avec vos adresses mails respectives, du moins celles que vous avez données lors de votre inscription :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demande d'information
MessagePosté: Mar 12 Jan 2010 18:44 
Hors ligne

Inscription: Dim 27 Déc 2009 01:04
Messages: 94
Bonjour et Merci Grelot.

Pour moi ce sera daccord, je ne promet pas d'être efficace car mes neurones au niveau retrouver un code et sa syntaxe me lachent un peu et les revisions sont dures :honte: .

In verra bin tiot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demande d'information
MessagePosté: Mar 12 Jan 2010 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Déc 2009 18:37
Messages: 1197
Bon, eh bien j'envoie ton adresse mail à Jpcr alors :D

EDIT : fait ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demande d'information
MessagePosté: Mar 12 Jan 2010 20:07 
Hors ligne

Inscription: Lun 4 Jan 2010 22:55
Messages: 43
reçu !
merci :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com