Bonjour,
pour en causer merci
Tu sais, dans ma jeunesse, le premier language de programation que j'ai appris en fait, on parlait d'informatique (tu sais ces machines éenormes qui attiraient les cafards (des "Bugs") au point de faire des courts circuits et les planter).
Encore très jeune, avec les relais que Maman me rapportait du standart téléphonique ou elle travaillait, alors que Monsieur Charles De Gaule nous montrait a la télévision son expérience personnelle sur les ordinateurs faire une addition 5+3 equation résolue en 12 minutes par la bête sur des tubes liumineux (même pas des nixies) (8 batons)
je faisais cela certainement pas plus mais propagande de l'époque si ils avaient sorti une sqr personne dans le peuple ne savait avec des relais en quelques secondes MDR!
Mon premier ordinateur, Kim 1 a programmer en hexadécimal tSSS pas en assembleur mais genre fc 03CE.
un peu de cobol, de pascal...
un peu d'assembleur (lda sta nop beq....)
du basic
donner des cours en amateur dans ces 2 categories a l'explosion de l'informatique populaire
(beaucoup d'appelés et peu d'élus).
puis long oubli (radio amateur pas amateur de radio)
et reparti avec internet
pour l'instant, je me cantone a game maker qui permet outre des jeux de faire assez simplement des programmes utiles.. tout en alliant graphismes et surtout codes de programmation, le dommage est que iavec il n'y a que windows qui marche avec contrairement a "ton systeme"
mais réapprendre d'autres languages (a fond), je ne le sens pas trop

voilà.
Merci A +
mais des idées de case tête cela on peut en recauser
